J’ai eu les larmes aux yeux De Ce Qu’il Fait Ce petit garçon face à un moment de la vie très dur…

petit gars
J’ai examiné le chien, et j’ai compris qu’il était en train de mourir du cancer. J’ai dit à la famille que nous ne pouvions plus rien faire pour sauver Belker, et je leur ai proposé de faire une euthanasie directement chez eux, afin que le vieux chien puisse mourir sans souffrance, en paix.

Tandis que nous remplissions les papiers, Ron et Lisa m’ont dit qu’ils pensaient que ce serait une bonne idée que le petit Shane, âgé de six ans, soit présent lors de l’opération. Ils avaient bien réfléchi : Shane pourrait peut-être apprendre quelque chose de cette expérience, en tirer une leçon.

Le jour suivant, j’ai senti cette boule familière remonter dans ma gorge tandis que la famille de Belker s’est rassemblée autour de lui. Shane avait l’air si calme, tandis qu’il caressait le vieux chien pour la dernière fois, que je me suis demandé si il comprenait vraiment ce qui était en train de se produire…
En l’espace de quelques minutes, Belker est parti paisiblement. Le petit garçon ne bronchait pas, il avait l’air d’accepter la mort de son compagnon sans aucune difficulté, sans aucune confusion…

Alors, nous nous sommes assis ensemble pendant un long moment après sa mort, et nous nous sommes attristés du fait que les vies des animaux sont malheureusement beaucoup plus courtes que les vies humaines.

Shane, qui n’avait pas dit un mot et qui jusque là s’était contenté d’écouter en silence, a alors dit de sa petite voix, “Moi je sais pourquoi.”

Nous avons tous sursauté et d’un bond nous nous sommes tournés vers lui. Ce qui est alors sorti de sa bouche m’a complètement ébahi. Jamais je n’avais entendu une si belle explication.

Il a dit, “ Les humains sont là pour apprendre comment vivre une bonne vie – aimer les autre tout le temps, être gentils et généreux, pas vrai ?”
Et le petit garçon de continuer, “ Eh bien, les chiens savent déjà faire toutes ces choses, alors ils n’ont pas besoin de rester aussi longtemps.”

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants… Pour son âge, ce petit garçon dit des choses extrêmement sensées. Et c’est lui qui a enseigné quelque chose aux adultes qui l’entouraient ! Voilà qui fait réfléchir…
N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu.

Source: Demotivateur


Comparaison et utilisation de deux types de spiraliseurs, pour des spaghettis de légumes de toutes les couleurs !