«La SNCB vous emmerde»: drôle de message d’accueil dans un train belge

« La SNCB vous emmerde ». Voici le message que les passagers d’un train entre Ostende à Eupen, en Belgique, ont découvert dimanche matin. Blague de mauvais goût ou un accès au système non autorisé ? Un enquête a été ouverte par la compagnie ferroviaire.
mdr sncb
La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a été prise par une passagère d’un train belge et postée sur son compte instagram. De quoi embarrasser la SNCB, l’équivalent belge de la SNCF.
« Une enquête a été ouverte », a indiqué la porte-parole de la SNCB. Les panneaux d’information situés dans les trains, sur lesquels ont été diffusés le message « La SNCB vous emmerde », sont contrôlés automatiquement. Mais les messages peuvent être modifiés manuellement par un boîtier situé à l’intérieur le train, fermé à clé. « Selon toute vraisemblance, quelqu’un a eu accès à ce système et y a encodé ce message grossier », explique le porte-parole de la SNCB interrogé. « L’auteur de cette annonce s’expose à des poursuites et, si la personne est identifiée, la SNCB se réserve également le droit de porter plainte. »

Source: lavoixdunord


Comparaison et utilisation de deux types de spiraliseurs, pour des spaghettis de légumes de toutes les couleurs !