Les 12 raisons pour lesquelles votre frère est l’homme le plus important de votre vie.

Les papas reçoivent toute l’attention. Ils ont leur jour férié, des cadeaux spéciaux et les plus grosses assiettes au dîner. On oublie souvent les petits frères. Ils sont loin de recevoir toute la reconnaissance qu’ils méritent, et c’est bien dommage.
À la fin de la journée, alors que votre père est une figure clé dans votre vie, vous découvrirez que celui qui a été à vos côtés contre vents et marées, c’est votre frère.

À un moment donné, le petit frère que vous preniez pour un idiot a grandi et est devenu votre meilleur ami.

Il est vraiment l’homme le plus important de votre vie, et il mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Voilà 12 raisons qui le confirment :

1. Il sait toujours quand quelqu’un n’est pas assez bien pour vous.

À chaque rupture difficile, il sera le premier à relativiser en vous disant qu’il n’était pas “assez bien pour vous” ou que de tout façon “il était bizarre”.

Bizarrement, quand les larmes sèchent et que tout devient clair, vous réalisez qu’il avait raison.

2. Il vous aime sans condition, malgré vos défauts.

Vous êtes peut-être la fille chérie de papa, mais croyez-moi, papa ne sait pas la moitié de ce que vous avez traversé. À l’inverse, votre frère est celui qui vous ouvre la fenêtre quand vous faites le mur.

Il vous a vu au plus mal et vous aime quand même.

3. Il vous protègera toujours.

Pas besoin d’un garde du corps quand on a un petit frère. Prêt à sauter pour vous n’importe quand, il a joué au chevalier servant bien avant votre prince charmant.

4. Si vous avez une relation classique de petite frère à grande soeur, il vous fera toujours bien voir de vos parents.

À chaque fois qu’il laisse des canettes de bière vides dans le garage ou redouble une classe, vos parents vous voient d’un meilleur oeil. C’est agréable d’être “l’enfant qui réussit”.

5. Il est le seul à parler votre langue.

Vous avez déjà essayé de partager un secret avec un(e) ami(e) ou un(e) collègue qui ne vous comprend pas ? Avec votre frère, vous n’avez pas ce problème.

Comme dans “Mes meilleures amies”, vous vous comprenez au premier regard. Vous avez les mêmes expressions et rigolez intérieurement des mêmes choses, c’est comme un second langage.

6. Il vous fait rire.

Il parle la même langue que vous, vous avez le même sens de l’humour. Vous avez grandi avec les mêmes blagues et en regardant les mêmes acteurs.

Avec lui, vous ne craignez jamais de rire de quelque chose, là où d’autres pourraient vous juger. Il rigole des mêmes choses.

7. Il garde vos secrets.

Votre petit frère connaît tous vos moments de honte, et même s’il s’en moque, il ne les révélera jamais à personne. Même quand vous êtes au plus bas, vous êtes en sécurité avec lui.

8. Il tient à connaître votre opinion.

Vous êtes son modèle. Même s’il vous a vue ivre ou en crise, il pense que vous êtes la meilleure et rêve de vous ressembler un jour. Il vous demandera des conseils de mode, des conseils amoureux et, quand il sera prêt, des conseils professionnels, parce qu’il tient à connaître votre opinion.

9. Vous pouvez l’appeler n’importe quand, même si vous n’avez pas discuté depuis des semaines.

Contrairement à l’amitié, la relation avec votre frère n’a pas besoin d’efforts pour être entretenue. Que vous ayiez discuté deux jours ou deux mois avant, il sera toujours là pour vous. La vie est compliquée, et on n’a pas toujours la chance de garder le contact avec ceux que l’on aime, surtout s’ils vivent loin. Avec votre frère, vous pouvez discuter n’importe quand, en reprenant la discussion où vous l’aviez laissée.

10. Il est votre plus grand fan.

Bien sûr, votre mère est fière de vous, mais votre petit frère est en admiration devant vous. Il s’émerveille que vous réussissiez aussi bien malgré votre âge. C’est lui qui crie le plus fort à chaque remise de diplôme, et se vante de vous auprès des ses amis.

11. Il vous aide à garder les pieds sur terre.

Il ne vous laisse pas attraper la grosse tête. Dès que vos chevilles enfleront, il vous ramènera sur terre en vous racontant une anecdote humiliante de votre vie. Vous vous sentirez comme une petite fille à nouveau.

Pas d’inquiétude, vous faites la mêmes chose pour lui.

12. Pour vous, il fera des détours.

Votre petit frère s’arrêtera chez Ben and Jerry’s vous acheter votre glace préférée, même s’il doit faire un détour de 30 minutes pour ça.

Pour vous, il ira au bout du monde. Parce que vous êtes sa grande sœur et qu’il vous aime. – et il vous le rappelera quand il aura besoin que vous le tiriez d’un mauvais pas.

Tout ça vous rappelle votre petit frère ? Si c’est le cas, envoyez-lui un texto pour le remercier. Les petits frère du monde entier peuvent maintenant recevoir l’amour qu’ils méritent.

 Source : Bridoz


Comparaison et utilisation de deux types de spiraliseurs, pour des spaghettis de légumes de toutes les couleurs !